Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une pente ascendante en fin de matinée

Wall Street : Sur une pente ascendante en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la hausse mardi matin, portés par de bonnes nouvelles en provenance d'Europe et le rebond du baril de pétrole.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse ainsi de près de 1% à 17.528,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,1% à 4683,6 points.

'Les statistiques économiques publiées dans la matinée sont encourageantes dans la mesure où elles plaident pour une approche plus accommodante de la part de la Fed', explique un trader.

Les commandes à l'industrie se sont repliées de 3,4% aux Etats-Unis en décembre, d'après le Département du Commerce, alors que le consensus des économistes n'escomptait qu'une baisse de l'ordre de 2,4%.

'Quant à la Grèce - qui semble poser le risque le plus sérieux à l'heure actuelle - on dirait que les deux camps sont disposés à se mettre d'accord pour réussir à trouver un terrain d'entente', ajoute le trader basé à Londres.

Les marchés saluent également la hausse des cours du baril, qui profite logiquement aux valeurs pétrolières et parapétrolières, déjà bien orientées hier, comme Chevron (+2,5%) ou ExxonMobil (+2,1%).

A cette heure, le contrat sur le baril de brut américain WTI prend encore 3,1% à 51,1 dollars.

Du côté des valeurs, UPS recule de 0,4% après avoir dévoilé ce matin un bénéfice stable au titre de son quatrième trimestre. Le groupe de logistique a néanmoins déclaré prévoir une amélioration de ses résultats en 2015.

Ford progresse de 2,1% après avoir fait état d'une croissance de 15% de ses ventes sur le marché américain en janvier.

General Motors gagne quant à lui 2,2% après l'annonce par le groupe de Détroit de son meilleur mois de janvier en sept ans en termes de ventes en volume aux Etats-Unis.

A noter que Office Depot (+18,8%) et Staples (+8,7%) progressent à l'unisson alors que les deux distributeurs américains de fourniture de bureaux seraient en discussions avancées en vue d'un rapprochement, d'après le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI