Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Sur une pente ascendante avant la fed

Wall street : Sur une pente ascendante avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains repartent de l'avant mercredi, les investisseurs jouant la carte d'une politique accommodante de la part de la Réserve fédérale.

Vers 11h45 (heure de New York), l'indice Dow Jones gagne 1,7% à 11.851,8 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,3% à 2641,1 points.

La Fed a entamé la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC) hier. Son communiqué sera publié à 12h30, avant une prise de parole de Ben Bernanke, son président, prévue à 14h15.

'Les récents propos du membre de la Fed et leurs communiqués de presse sont clairement plus pessimistes qu'auparavant, ce qui implique de prochaines révisions à la baisse de leurs perspectives de croissance', souligne un économiste.

'S'ajoute à cela toute une série de débats sur les mesures d'assouplissement monétaire, qui a donné lieu à un regain de spéculations concernant une prochaine intervention de la Fed', poursuit-il.

'Malgré cela, le redressement visible de l'économie au cours des deux derniers mois devrait compliquer le processus de décision. De notre côté, nous n'attendons aucune mesure aujourd'hui', conclut l'analyste.

Plus tôt dans la matinée, le cabinet ADP a annoncé que le secteur privé américain avait généré 110.000 créations d'emplois le mois dernier, là où les économistes attendaient environ 100.000 créations de postes.

Du côté des valeurs, Time Warner perd 2,5% bien que le groupe ait relevé sa prévision de croissance pour l'ensemble de cette année après avoir enregistré la plus forte hausse de son chiffre d'affaires en quatre ans, notamment grâce au succès du dernier épisode de 'Harry Potter'.

Comcast gagne 1,4% après avoir affiché un bénéfice par action en croissance de 6,5% à 33 cents au titre du troisième trimestre. Le cash flow opérationnel du câblo-opérateur a augmenté de 28% à 4,5 milliards, pour des revenus en hausse de moitié à 14,3 milliards de dollars.

MasterCard s'envole comme prévu de plus de 7% après avoir fait état d'un bénéfice en hausse de 38% à 717 millions de dollars au titre du 3e trimestre, pour un chiffre d'affaires en progression de 27% à 1,8 milliard.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...