Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sur une note stable faute d'actualités

Wall Street : Sur une note stable faute d'actualités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient démarrer sur une note stable mercredi matin, faute d'actualités à se mettre sous la dent.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices boursiers affichent des scores à l'équilibre ou en léger repli, annonçant une ouverture sans grand changement.

Le marché s'annonce vraiment calme en l'attente de nouveaux catalyseurs.

'Pour beaucoup, le grand événement reste la réunion - la semaine prochaine - du comité directeur de la Réserve fédérale', prévient-on chez Valutrades.

'On ne s'attend pas vraiment à une première hausse de taux à l'occasion, mais les commentaires de Janet Yellen seront surveillés de près', souligne le courtier.

Les investisseurs semblent redouter depuis quelques semaines la possibilité d'un relèvement plus rapide que prévu des taux directeurs de la Fed, une crainte illustrée par la récente vigueur du dollar.

Wall Street avait cédé du terrain hier (-0,6%) et même le Nasdaq avait plié (-0,9%) malgré la présentation de l'iPhone 6 d'Apple, qui rétrocédait lui-même 0,4% à la clôture.

Le titre sera encore très suivi aujourd'hui, les investisseurs continuant à digérer les nombreuses annonces de la veille.

'La plus significative est très certainement le lancement du porte-monnaie électronique Apple Pay', estime Wells Fargo.

Econduit à plusieurs reprises, Dollar General n'a cependant pas renoncé à 'croquer' Family General et a décidé de lancer une OPA hostile sur le groupe de magasins populaires.

Après un calendrier vierge ces deux derniers jours, la tendance devrait quelque peu s'animer aujourd'hui avec la parution des stocks des grossistes et des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...