Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sur une note prudente avant l'ism

Wall street : Sur une note prudente avant l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise mardi, les investisseurs préférant éviter de s'engager avant plusieurs rendez-vous économiques importants.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 grignote 0,25 point à 1272,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 1,25 point à 2470,25 points.

En Europe, les ministres des Finances et les banquiers centraux du G7 doivent participer dans la journée à une conférence téléphonique consacrée à la crise dans la zone euro, et notamment au problème espagnol.

Ce rendez-vous précède la décision de politique monétaire de la BCE, prévue demain, la parution du Livre Beige de la Fed, également attendue demain, et l'intervention de Ben Bernanke, le président de la Réserve Fédérale, programmée jeudi à Washington.

Dans ce contexte d'incertitude économique, les investisseurs observeront de près l'indice ISM des services, qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Ils seront d'autant plus prudents que les derniers indicateurs économiques publiés se sont révélés particulièrement décevants.

L'Institute for Supply Management (ISM) - calculé sur la base d'une enquête réalisée auprès des directeurs d'achats - devrait être resté stable en mai à 53,5.

A noter que les échanges pourraient être réduits du fait de la fermeture de la Bourse de Londres.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI