Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note plutôt favorable avant Alcoa

Wall Street : Sur une note plutôt favorable avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse lundi et reprendre la plus grande partie du terrain perdu vendredi alors que la saison des résultats trimestriels est sur le point de débuter.

A quelques minutes des premières cotations, les contrats 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des gains de l'ordre de 0,3%, soit l'équivalent des pertes consécutives aux mauvais chiffres de l'emploi de vendredi.

En l'absence d'indicateurs macro-économiques de premier plan, les intervenants vont avoir les yeux rivés sur l'actualité des entreprises et tout particulièrement sur Alcoa qui sera ce soir la première composante du Dow Jones à publier ses comptes trimestriels.

Le titre du géant de l'aluminium était attendu en hausse de 1% à l'ouverture.

Les analystes attendent justement une croissance moyenne de 1% des bénéfices des entreprises appartenant à l'indice S&P 500 pour cette saison des résultats de premier trimestre.

La soirée sera également marquée par la prise de parole de Ben Bernanke, le président de la Fed, à l'occasion d'une conférence consacrée aux marchés financiers à Atlanta (Géorgie).

Wall Street a démontré des capacités de résilience insoupçonnées depuis quelques semaines et ne s'est pas laissée entraîner dans la spirale baissière des places européennes.

'Les risques de grippe aviaire en Chine, les tensions avec la Corée du Nord, les incertitudes politiques en Europe ou des données économiques encore mitigées sont des éléments qui pourraient justifier encore un recul des indices boursiers cette semaine', préviennent toutefois les stratèges d'Aurel BGC.

Le groupe industriel diversifié GE progressait de 0,5% après avoir annoncé son intention de faire l'acquisition de Lufkin Industries, un spécialiste du forage pétrolier, pour un montant de 3,3 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI