Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note négative avant l'ISM et le PMI

Wall Street : Sur une note négative avant l'ISM et le PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note négative mardi matin sous le coup notamment des chiffres décevants du commerce extérieur.

Dans les échanges d'avant-Bourse, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des pertes comprises entre 0,2% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les investisseurs attendent la publication de l'indice des services de l'Institute for Supply Management (ISM) pour le mois d'avril, ainsi que l'indice PMI Markit des services.

Publié en tout début de journée, le déficit commercial des Etats-Unis s'est considérablement creusé en mars, atteignant près de 51,4 milliards de dollars, soit un niveau sans précédent depuis octobre 2008.

Ce creusement tient en grande partie à l'accroissement du déficit commercial avec la Chine.

Du côté des valeurs, Disney a fait état ce matin d'un 'très bon début d'année' avec des comptes trimestriels révélant notamment un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars, soit une progression de 10% par rapport à la même période un an auparavant.

Hier, Wall Street avait réussi à résister à la nette dégradation du marché obligataire, avec des T-Bonds dont le rendement s'est retendu de 2,10% vers 2,14%, une tension qui aurait pu justifier une clôture négative.

A la clôture, le Dow Jones affichait toutefois un gain de 0,3% et le Nasdaq progressait de plus de 0,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...