Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Sur une note mitigée après alcoa

Wall street : Sur une note mitigée après alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note mitigée mercredi après les comptes trimestriels en demi-teinte publiés la veille par Alcoa, marquant le coup d'envoi de la saison des résultats.

A une vingtaine de minute de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 0,1%, mais le contrat sur le Nasdaq grignote 0,1%.

Le géant de l'aluminium a annoncé hier soir avoir accusé une perte nette de 143 millions de dollars au 3ème trimestre, contre un bénéfice de 172 millions un an plus tôt.

Le groupe a néanmoins préféré revoir à la baisse sa projection de croissance de la demande mondiale d'aluminium pour 2012, désormais attendue à 6%, contre +7% précédemment.

'Cette prévision plutôt prudente prend un sens particulier après la dégradation des prévisions de croissance du FMI', note un analyste.

Alors que son titre grignotait 0,1% à la clôture hier soir, Alcoa reculait de 1,6% ce matin avant l'ouverture de Wall Street.

Le groupe de magasins d'entrepôt Costco Wholesale a revendiqué de son côté un résultat net de 609 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, en hausse de 27% en comparaison annuelle.

D'autres groupes de premier plan, tels JPMorgan et Wells Fargo, dévoileront leurs comptes trimestriels demain.

Au chapitre économique, les stocks des grossistes seront publiés dans l'après-midi, avant la parution du 'Beige Book' en seconde partie de séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...