Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sur une note mitigée après alcoa

Wall street : Sur une note mitigée après alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note mitigée mercredi après les comptes trimestriels en demi-teinte publiés la veille par Alcoa, marquant le coup d'envoi de la saison des résultats.

A une vingtaine de minute de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 0,1%, mais le contrat sur le Nasdaq grignote 0,1%.

Le géant de l'aluminium a annoncé hier soir avoir accusé une perte nette de 143 millions de dollars au 3ème trimestre, contre un bénéfice de 172 millions un an plus tôt.

Le groupe a néanmoins préféré revoir à la baisse sa projection de croissance de la demande mondiale d'aluminium pour 2012, désormais attendue à 6%, contre +7% précédemment.

'Cette prévision plutôt prudente prend un sens particulier après la dégradation des prévisions de croissance du FMI', note un analyste.

Alors que son titre grignotait 0,1% à la clôture hier soir, Alcoa reculait de 1,6% ce matin avant l'ouverture de Wall Street.

Le groupe de magasins d'entrepôt Costco Wholesale a revendiqué de son côté un résultat net de 609 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, en hausse de 27% en comparaison annuelle.

D'autres groupes de premier plan, tels JPMorgan et Wells Fargo, dévoileront leurs comptes trimestriels demain.

Au chapitre économique, les stocks des grossistes seront publiés dans l'après-midi, avant la parution du 'Beige Book' en seconde partie de séance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI