Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sur une note légèrement défavorable

Wall street : Sur une note légèrement défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en légère baisse mercredi après avoir déjà fini la journée sur une note négative hier.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes allant de 0,1% à 0,2%.

Selon les chiffres publiés par la Réserve fédérale de New York, l'indice 'Empire State' de la Fed de New York est ressorti à -5,9 ce mois-ci contre 7,4 le mois précédent.

Il s'agit de la première fois depuis octobre 2011 que l'indice repasse sous la barre de zéro.

Cette déception pourrait apporter de l'eau au moulin des partisans d'une rapide intervention de la Fed.

'Dans l'esprit des marchés, toute mauvaise nouvelle sur l'économie s'apparente à une bonne nouvelle concernant la Réserve fédérale', souligne un trader.

Après les bons chiffres de la consommation parus hier, certains analystes n'estimaient plus qu'à 50/50 les chances de nouveaux rachats d'actifs par la Fed.

A noter que les prix à la consommation sont restés stables en juillet aux Etats-Unis, même s'ils ont très légèrement augmenté (+0,1%) hors alimentation et énergie.

La production industrielle - qui sera dévoilée d'ici une dizaine de minutes - devrait avoir légèrement augmenté en juillet (+0,5%), sous l'impulsion du secteur minier et des services publics.

Du côté des valeurs, Target a fait état ce matin d'un résultat trimestriel stable d'une année sur l'autre, mais relevé sa prévision de résultat annuel.

John Deere a présenté des performances records pour son troisième trimestre comptable, mais préfère ajuster à la baisse ses objectifs pour son exercice 2011-12, rendu prudent par la sécheresse aux Etats-Unis.

Cisco sera évidemment très surveillé avant la parution de ses résultats trimestriels, dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI