Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note irrégulière à mi-parcours

Wall Street : Sur une note irrégulière à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'apprête à conclure la semaine sur une note irrégulière vendredi, le Dow Jones poursuivant son avance à la mi-journée tandis que le Nasdaq Composite cède un peu de terrain.

A la mi-séance, le Dow Jones gagne 0,6% à 16.433,1 points, les investisseurs ayant visiblement à coeur de faire terminer l'indice au-dessus des 16.400 points, alors que le Nasdaq rechute de 0,1% à 4315,6 points, tout en se maintenant au-delà des 4.300 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow inscrit pour l'instant un gain de 2,2% et le Nasdaq Composite une progression de 1,7%.

A noter que l'indice S&P 500 a battu dans la matinée un nouveau record historique absolu 'intraday' à près de 1884 points.

Le reste de l'après-midi s'annonce particulièrement calme étant donné qu'aucune statistique n'est au programme.

C'est néanmoins la séance des 'quatre sorcières' - marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats (futurs et options) pour mars et le trimestre - un événement qui génère habituellement beaucoup de volatilité en fin de journée.

Nike perd plus de 3% après avoir publié hier soir des bénéfices meilleurs que prévu pour son troisième trimestre 2013-2014, une performance toutefois entachée par une hausse de ses dépenses opérationnelles.

Tiffany progresse de 1,2% après avoir terminé son exercice sur une fausse note, essuyant une perte nette de 104 millions de dollars au titre de son dernier trimestre, sous l'effet d'une lourde charge liée à une décision de justice en sa défaveur dans un conflit avec Swatch.

Symantec dévisse de 12% et pèse lourdement sur le Nasdaq au lendemain de l'annonce de l'éviction de son PDG Steve Bennett et de son remplacement à titre intérimaire par Michael Brown.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI