Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note indécise, indicateurs mitigés

Wall Street : Sur une note indécise, indicateurs mitigés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note indécise mardi après la publication d'indicateurs économiques en demi-teinte aux Etats-Unis et sur fond d'incertitudes quant au dossier russe.

A la mi-séance, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 16.310,3 points et le Nasdaq Composite cède 0,4% à 4209,9 points.

Sur le front des statistiques, les chiffres du jour semblent équilibrés.

L'indice de la confiance des consommateurs du Conference Board a grimpé à 82,3 en mars contre 78 en février, mais les ventes de logements neufs ont reculé de 3,3% en janvier après une hausse de 3,2% en janvier.

Parallèlement, le prix des maisons individuelles a légèrement reculé en janvier (-0,1%), selon l'indice S&P/Case-Shiller, ce qui montre que la reprise du marché immobilier est en train de s'essouffler.

Sur le front géopolitique, la tension continue de monter entre Washington et Moscou, avec l'éviction de la Russie du 'G8' et l'annulation du sommet de Sotchi, remplacé par un 'G7' à Bruxelles.

Au niveau des valeurs, Disney recule de 0,7% après avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Maker Studios, un producteur de contenus vidéo pour YouTube.

eBay lâche 1,1% après avoir exhorté ses actionnaires à s'opposer lors de la prochaine assemblée générale aux résolutions proposées par Carl Icahn, répétant que PayPal et eBay sont 'mieux ensemble'.

Walgreen avance pour sa part de 2,3% malgré des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2013/2014, une publication assortie de l'annonce de la fermeture de 76 boutiques au cours du second semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI