Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sur une note indécise en fin de matinée

Wall Street : Sur une note indécise en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains évoluent sur une note indécise jeudi, les investisseurs semblant partagés entre une éclaircie sur le front de l'économie et des inquiétudes concernant les résultats d'entreprises.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.802,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 5184,3 points.

'Les investisseurs continuent de digérer les publications de deuxième trimestre', commentent ce matin les équipes de Wells Fargo Advisors.

La tendance est incontestablement alourdie par une série d'avertissements d'entreprises mettant en cause la vigueur du dollar.

Caterpillar décroche de 3,5% après avoir revu en baisse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2015, invoquant la remontée du dollar.

3M lâche 2,7% après avoir également révisé à la baisse ses objectifs annuels, là encore en raison de la vigueur du billet vert.

De bonnes statistiques permettent néanmoins de limiter l'impact de ces déceptions.

Le Département du Travail a en effet dénombré seulement 255.000 nouveaux demandeurs d'emploi au titre de la semaine close le 18 juillet, un chiffre qui n'avait jamais été aussi bas depuis 1974.

L'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a en outre augmenté nettement plus que prévu en juin, progressant de 0,6% à 123,6 points alors que les économistes n'escomptaient qu'une hausse de 0,1%.

Certaines publications sont en outre bien accueillies.

General Motors grimpe ainsi de 5,8% après avoir fait état d'une forte hausse de ses résultats au deuxième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...