Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sur une note incertaine en préouverture

Wall Street : Sur une note incertaine en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note incertaine jeudi, après une clôture clairement positive hier, les investisseurs surveillant avec prudence les derniers développements à Chypre.

Trente minutes avant les premiers échanges, le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 est stable et le Nasdaq 100 Future perd environ 0,1%.

Les dernières statistiques économiques américaines n'ont pas pu apporter de réel soulagement aux investisseurs.

Les inscriptions aux allocations chômage sont ressorties en hausse lors de la semaine du 16 mars, à 336.000 contre 334.000 la semaine précédente, d'après le Département du Travail.

Par comparaison, les économistes en attendaient plus de 340.000.

Mais les marchés américains peuvent compter sur le soutien de la Fed, qui a réaffirmé hier son intention de soutenir l'économie à travers 85 milliards de dollars d'injections de liquidités tous les mois.

Le Dow Jones en a d'ailleurs profité pour établir un nouveau record historique hier.

Les ventes de maisons anciennes - qui seront publiées dans le courant de la matinée - devraient ressortir en hausse de 4,9 à cinq millions d'unités en février, compte tenu de l'augmentation soutenue des promesses de ventes.

Du côté des valeurs, HP a annoncé ce matin une hausse de 10% de son dividende trimestriel à 14,52 cents par action.

A noter également le plongeon d'Oracle (-7,5%) en cotations avant-Bourse après la livraison de prévisions jugées prudentes pour 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...