Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur une note hésitante à mi-parcours

Wall Street : Sur une note hésitante à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note hésitante lundi, non sans avoir pulvérisé une nouvelle série de records historiques, de quoi remplir les investisseurs d'optimisme.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 15.381,2 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,1% à 3.920 points.

Le S&P 500 cède de son côté à 1742,9 points.

'Il n'y aurait rien d'étonnant à assister à une séance à faible volatilité aujourd'hui avant la parution, demain, du rapport sur l'emploi', souligne-t-on chez IG.

'Ceci dit, tout accès de faiblesse ne fera qu'attirer de nouveaux acheteurs, en tout cas ceux ayant le sentiment d'avoir raté le train de la hausse', indique le courtier.

Alors que le S&P 500 affiche déjà 22% de gain cette année, il semble assez naturel aux plus optimistes de viser 30% d'ici le 31 décembre puisque se profile déjà l'incontournable 'rallye de fin d'année'.

Elément de soutien, Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, a confirmé ce matin sur CNBC que le 'QE3' serait maintenu en décembre, sauf net redressement des indicateurs économiques.

Sur le front des valeurs, McDonald's se replie de 0,6% après la publication d'un bénéfice net de 1,55 milliards de dollars au troisième trimestre, contre 1,45 milliards un an plus tôt.

JPMorgan recule de 0,2%, alors que le Wall Street Journal rapporte que la banque américaine aurait conclu un accord avec le Département américain de la justice pour payer 13 milliards de dollars, soit l'équivalent de 50% des bénéfices annuels de la banque, afin de régler des poursuites liées à la crise des 'subprimes'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI