Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sur la défensive dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Sur la défensive dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en nette baisse jeudi matin, pâtissant eux aussi du climat de morosité qui s'est abattu sur l'Europe.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,6%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Sur le Vieux Continent, l'indice Euro STOXX 50 - qui regroupe les premières capitalisations de la zone euro - abandonne plus de 1% après une vague de résultats trimestriels en demi-teinte et des indicateurs préoccupants.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est en effet ressorti à 0,4% au mois de juillet, en baisse par rapport aux 0,5% du mois de juin, un ralentissement qui fait resurgir le spectre récurrent de la 'déflation'.

Outre-Atlantique, le début de séance a été marqué par la parution des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, qui ont rebondi de 23.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 26 juillet, contre 279.000 la semaine précédente.

Les marchés attendent désormais l'indice PMI de Chicago, attendu en petite hausse au mois de juillet.

Ce matin, ExxonMobil a dévoilé une forte progression de ses bénéfices sur le trimestre écoulé, principalement grâce à ses activités d'amont où les hausses de prix ont pallié une réduction de la production.

Colgate-Palmolive a également fait progresser sa rentabilité au deuxième trimestre grâce à ses mesures de réduction de coûts, sur fond de progression des volumes dans les pays émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI