Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stable en apparence mais record pour Russel2000

Wall Street : Stable en apparence mais record pour Russel2000

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le scénario semble écrit depuis le début de la semaine et peut-être même depuis le début du mois de février, vu l'écrasement de la volatilité: les indices US doivent se maintenir au plus haut jusqu'à la séance des 3 sorcières mais progresser de façon si lente que toutes les options 'call' expireront sans valeur (pour les 'puts', leur sort est réglé depuis longtemps).

Wall Street a stagné durant les 3 dernières heures au sein d'un corridor de 0,15% d'amplitude et sur l'ensemble de la séance, les variations n'ont pas dépassé 0,5%.
Voilà une nouvelle manifestation de la 'camisole algorithmique' avec une Nième réitération du même scénario intraday qui fait penser au film 'un jour sans fin' : au final, le Dow Jones a lâché 0,07% tandis que le ' S&P' et le Nasdaq ont grappillé symétriquement +0,06%.

Pour trouver de la 'performance', il faut de nouveau aller la chercher du côté du 'Dow Transport' (+0,31%) qui a pulvérisé une 12 ou 13ème record historique en moins d'un mois à 5.950Pts tandis que le Russel-2000 grimpe de +0,34% pour établir un nouveau zénith historique à 924Pts.

Les investiseurs nouvelles n'ont pas salué le recul de -27.000 (à 341.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière... et ils ne se sont pas davantage enflammée pour le rachat de Heinz (+20% à 72,50$) par Warren Buffett associé à 3G Capital pour un montant de 28Mds$.

Parmi les écarts les plus marquants à la baisse, il faut mentionner General Motors avec une chute de -3,2% suite à la chute de son bénéfice qui a été largement impacté par la faiblesse des ventes d'Opel en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI