Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Stabilité, pas de dernier coup de rein haussier

Wall Street : Stabilité, pas de dernier coup de rein haussier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette fin de mois calendaire détonne un tout petit peu rapport aux fins de mois précédentes où un soin particulier avait été consacré à faire clôturer les indices au plus haut.

Mission accomplie en ce qui concerne le Nasdaq (+0,23% à 4.408Pts soit +5,5% depuis le 1er janvier) mais le 'S&P' s'effrite de -0,05% (à 1.960Pts soit +6% annuel dont +4,5% au second trimestre) et le Dow Jones de -0,15% à 16.827 (+1,5% annuel).
Belle fin de mois pour le Dow Transport et le Russel-200 qui s'adjugent +0,3%.

La hausse aurait pu l'emporter plus largement ce lundi: les opérateurs auraient pu s'appuyer sur la forte hausse des promesses de ventes de logements neufs (compilé par la NAR) ressorties nettement supérieur aux attentes, à +6,1% au mois de mai (contre une progression de +1% anticipée).

Cela faisait oublier la chute du PMI de Chicago retombé à 62,6 en juin contre 65,5 le mois dernier (le consensus tablait sur 63).
Le S&P500 aurait pu finir stable sans le recul Microsoft (-1,3%) et de General Motors General (-0,8%): le constructeur annonce un nouveau rappel massif de véhicules et devra passer 500Mns$ de provisions supplémentaires.

Le Nasdaq-100 a été dopé par Charter Com (+2,3%), Yahoo! (+2,6%), Netapp (+2,95%), Sears (+4,7%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...