Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Stabilité avant le week-end de Thanksgiving

Wall Street : Stabilité avant le week-end de Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement mercredi matin, peu affectée par les premiers indicateurs du jour, alors que la séance s'annonce relativement calme à la veille de Thanksgiving.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme affichent tous des scores proches de zéro, annonçant un début de séance stable ou presque.

Hier, une série de statistiques publiées aux Etats-Unis avait soufflé le chaud et le froid sur les marchés et entraîné une petite vague de dégagements en fin de journée, notamment sur le S&P 500 (-0,1%).

Les statiques parues ce matin s'avèrent tout aussi mitigées.

Le Département américain du Travail a ainsi comptabilisé 313.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage la semaine passée, contre 292.000 au terme de la semaine précédente.

Les commandes de biens durables ont quant à elles augmenté contre toute attente de 0,4% au mois d'octobre, après deux mois consécutifs de baisse.

Enfin, les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,2% le mois dernier, au même rythme que leurs dépenses.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice PMI de Chicago, la confiance des consommateurs du Michigan, les ventes de logements neufs ainsi que les promesses de ventes de logements.

Parmi les valeurs en vue, HP devrait ouvrir dans le rouge après avoir annoncé une baisse ses profits sur son quatrième trimestre fiscal et déclaré prévoir pour le trimestre en cours un BPA de 89 à 93 cents, contre 93 cents pour le consensus.

Deere, le premier constructeur mondial d'engins agricoles, a vu son bénéfice net chuter sur son dernier trimestre 2013-2014, dans le sillage de ventes en berne en particulier pour ces machines agricoles, ce qui a amené le groupe à établir des objectifs ternes pour 2014-2015.

Le marché sera fermé demain pour Thanksgiving et il n'y aura qu'une demi-séance de transactions vendredi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI