Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Spéculations confortées après l'enquête ADP

Wall Street : Spéculations confortées après l'enquête ADP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge mercredi, affaiblie par une enquête mensuelle ADP sur l'emploi validant l'idée d'un désengagement progressif de la Fed.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,1% à 0,2%.

Publiée une heure et quart avant l'ouverture, l'enquête ADP a surpris tout le monde en faisant ressortir 215.000 créations d'emplois dans le secteur privé en novembre, alors que les économistes anticipaient 170.000 créations de postes.

'C'est vraiment quelque chose de positif avec une accélération des créations de postes et un véritable dynamisme dans l'industrie', fait valoir Inna Mufteeva, économiste chez Natixis.

'La construction et le secteur manufacturier signent des gains significatifs, même si c'est le secteur des services qui reste le plus fort contributeur avec 176.000 emplois créés', souligne l'analyste.

Ce chiffre, qui peut être considéré comme de bon augure avant les statistiques officielles du marché du travail qui seront publiées vendredi, valident aussi les récentes spéculations selon lesquelles la Fed pourrait réduire son programme d'achats d'actifs dès le mois de décembre.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance de l'indice ISM des services, puis des chiffres des ventes de logements neufs.

Ils prendront ensuite connaissance, en seconde partie de séance, du contenu du 'Beige Book', qui synthétise les rapports des réserves fédérales américaines sur la situation de l'économie américaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI