Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Soutenue par les commandes de biens durables

Wall street : Soutenue par les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient prendre une pente ascendante mercredi, soulagés par le rebond des commandes de biens durables le mois dernier.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 0,5 point à 1316 points, tandis que le Nasdaq 100 Future reste relativement stable.

'Le centre d'attention demeure quand même le sommet européen de jeudi et vendredi', note un trader. 'La prudence se justifie toujours autant avant ce rendez-vous', ajoute-t-il.

'Cette fois, on se dit qu'un échec, contrairement aux précédentes réunions, entraînerait une sévère réaction des marchés', souligne le professionnel.

Ce matin, les investisseurs peuvent se raccrocher au fait que les commandes de biens durables ont augmenté plus que prévu en mai aux Etats-Unis.

Selon le Département du Commerce, les commandes ont rebondi de 1,1% après deux mois de repli consécutifs, alors que les économistes anticipaient une hausse de seulement 0,5%.

Les investisseurs attendent désormais les reventes de logements en cours, qui devraient elles aussi avoir rebondi le mois dernier (consensus +1,5%).

Best Buy sera sans doute très suivi à l'ouverture alors que le Wall Street Journal (WSJ) affirme que le fondateur du distributeur, Richard Schulze, préparerait le rachat des parts qu'il ne détient pas au capital du groupe américain de distribution électronique, 'de concert avec une banque de Wall Street'.

General Mills a dévoilé de son côté des résultats un peu meilleurs que prévu sur son quatrième trimestre 2011-12, terminant ainsi favorablement un exercice marqué par l'intégration de Yoplait.

Facebook figure également parmi les valeurs à suivre, alors que Citi a entamé ce matin le suivi du titre avec une opinion 'neutre'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI