Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Soutenue par l'emploi et l'europe

Wall street : Soutenue par l'emploi et l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en nette hausse jeudi, soutenus par des indicateurs jugés encourageants et le vigoureux rebond des Bourses en Europe.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 5,25 points à 1307,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 11 points à 2431,5 points.

Les valeurs bancaires et financières devraient particulièrement s'illustrer après les publications de résultats de deux géants du secteur.

Morgan Stanley a fait état d'une perte beaucoup moins marquée que prévu pour le troisième trimestre, ce qui lui valait des gains de presque 5% en avant-Bourse.

Bank of America a réalisé de son côté un bénéfice net en ligne avec le consensus sur les trois derniers mois de l'année, grâce à des revenus en croissance à deux chiffres et une forte réduction de ses pertes sur crédit.

En Europe, les places boursières affichent à ce stade de la journée des scores compris entre +0,5% (Oslo) et +3,5% (Athènes).

Cet engouement pour les actions s'est trouvé largement renforcé, avant l'ouverture de Wall Street, par l'annonce d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage en baisse à 352.000 lors de la semaine du 14 janvier, là où les économistes tablaient sur environ 385.000 inscriptions.

Parallèlement, l'inflation est restée nulle et l'immobilier a légèrement reculé (-4,1% pour les mises en chantier) en décembre.

En attendant, la progression de l'euro se poursuit face au dollar, et ce pour la 3ème séance de hausse d'affilée, au-delà de 1,29.

Véritable 'icône' de la culture américaine, Kodak a annoncé hier soir que ses activités aux Etats-Unis s'étaient placées sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, ce qui se traduisait par une chute de 30% de l'action dans les cotations électroniques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI