Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Soutenu par mauvaise stat &trimestriels négatifs

Wall Street : Soutenu par mauvaise stat &trimestriels négatifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas raté son entrée en matière pour le début du mois de mai, prolongeant la dynamique haussière apparue vendredi à l'occasion des '3 sorcières' par une hausse de +0,13% du Dow Jones, de +50% du 'S&P' et de +0,83% du Nasdaq.
Le Russel-2000 et le 'Dow Transport' se sont adjugé +0,25%, un score positif acquis grâce à un 'coup de reins' survenu sans raison identifiable à 90 minutes de la clôture.

La hausse de Wall Street reste globalement assez surprenante alors que le seul chiffre du jour publié à 16H avait entrainé une baisse généralisée des indices US assez compréhensible: les reventes de logements anciens ont reculé de -0,6% (au lieu de +0,4% anticipé) selon la NAR (Association nationale des agents immobiliers américaine).

Un seul secteur s'est maintenu aux avant postes durant toute la cession: l'indice des 'technos' a bénéficié dès l'entame des cotations de la forte appréciation de Microsoft.
Le N°1 des logiciels qui a longtemps gagné plus de 4% n'a pas terminé au plus haut du jour mais engrange tout de même 3,5% (le marché à salué le ramassage de 1% du capital de MSFT par ValueAct Capital, un 'ticket' qui représente l'équivalent de 2Mds$).

L'autre locomotive du Nasdaq et du 'S&P' fut Apple qui a repris 2,1% à la veille de la publication de ses trimestriels: même s'ils ressortaient nettement en retrait par rapport au trimestre précédent, la déception est probablement déjà 'pricée' après une chute de -9% la semaine dernière et une chute de -42% sur ses sommets historiques de la mi-septembre 2012.

Grosse surprise également sur l'éditeur de contenus video Netflix qui s'est envolé de 20% après la clôture, après avoir déjà engrangé + 6,75% en séance.

L'autre surprise du jour provient de Caterpillar qui a finit la séance en boulet de canon (+2,85%) après avoir loguement oscillé entre le rouge et le vert (jusqu'à la mi-séance) après l'annonce d'un bénéfice largement en deçà des attentes et l'émission d'un 'business warning' pour l'année 2013 (une majorité d'opérateurs s'attendaient à une correction de -3 à -4% et c'est tout l'inverse qui se produit).

Le secteur des parapétrolières a également connu un retour en grâce dans le sillage d'Halliburton (+5,6%), qui tout comme Caterpillar a vu se srésultast basculer dans le rouge au premier trimestre: Valero Energy a repris +1,8% et Anadarko +1,3%.
A croire une nouvelle fois que de mauvais chiffres et des trimestriels décevants constituent le carburant de la hausse... au motif que la FED ne saurait dans ces conditions envisager de réduire ou interrompre le 'QE-3' avant très longtemps (et certainement pas dès cet été).

Combien de temps les marchés vont-ils pouvoir continuer de s'apprécier en surfant sur le 'si c'est mauvais du côté de la croissance, des profits des entreprises et l'emploi, alors c'est bon pour Wall Street' ?

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI