Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Soutenu par le rebond du pétrole jeudi

Wall Street : Soutenu par le rebond du pétrole jeudi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance de jeudi sur des gains vigoureux, soutenu par le vif rebond des prix pétroliers et secondairement par un indicateur encourageant sur l'emploi.

A la clôture, le Dow Jones a avancé de plus de 0,6% à 18.613,5 points, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont pris tous deux un peu moins de 0,5%, à 2.185,8 points et à 5.228,4 points respectivement.

Les cours pétroliers ont très nettement redémarré après leur vif décrochage de mercredi soir : alors que certains observateurs redoutaient un retour en direction des 39 dollars, le baril de brut léger américain est revenu au-dessus des 43 dollars.

'L'Agence Internationale de l'Energie a prévu que les marchés du brut allaient se resserrer au cours des prochains mois', avance-t-on chez Wells Fargo Advisors pour expliquer ce rebond.

Avec 1.000 dossiers en moins, les inscriptions aux allocations chômage sont retombées à 266.000 à l'issue de la semaine du 6 août, conformément à ce qu'attendaient les analystes.

Statistique moins parlante, les prix à l'importation ont quant à eux crû de 0,1% en juillet, après une augmentation de 0,6% en juin, alors que le consensus visait un repli de 0,4%.

Au niveau des valeurs, Macy's a grimpé de 17% après que la chaine de grands magasins ait dénoté une tendance à l'amélioration de ses ventes et de ses résultats au deuxième trimestre.

Alibaba a également pris le chemin de la hausse (+5%) dans le sillage de la publication de résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes, entrainant dans son sillage Yahoo! (+3,4%) qui détient 15,3% du capital du géant chinois du commerce en ligne.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI