Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Soutenu par le pétrole + achats techniques

Wall Street : Soutenu par le pétrole + achats techniques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance des '3 sorcières', traditionnellement placée sous le signe de la fermeté, voir d'un souci de pousser les cours vers des sommets, n'a pas failli à la règle et Wall Street s'est offert une poursuite du rebond technique amorcé la veille: le Dow Jones gagne 0,7%, le S&P500 également, et le Nasdaq se contente de +0,5% après avoir affiché +0,8% à la mi-journée.
Le est parvenu à renouer brièvement avec les 6.100Pts et limite son repli hebdo à -1% environ: on est loin d'une alerte sérieuse à la baisse même si -2,6% ont fait forte impression mercredi... la sérénité revient.

En l'absence d'indicateur notable ce vendredi, c'est le marché des changes qui crée l'événement puisque le dollar chute de -0,9% et teste les 1,12000 face à la monnaie unique: l'Euro aura ainsi grimpé de +2,5% cette semaine face au billet vert, une se ses plus fortes progression depuis 11 mois.

Sa faiblesse entraîne une hausse symétrique du baril de 'WTI' qui affiche +2% et refranchit le palier psychologique des 50$ à New York (à 50,3$).
Le compartiment des pétrolières a grimpé: Devon Energy +4%, Chesapeake +3,8%, Murphy Oil +3,5%, Oneok +3,2%, Marathon +2,9%,

Le Dow jones a été soutenu par General Electric qui a pris +2,1%, Caterpillar +2,2%, Wal Mart +1,5%.

Le Nasdaq a bénéficié de l'envol d'Autodesk +14,7%, du bon comportement de Starbucks +2,6%, Qualcomm +2,8%, Nvidia et JD.Com +2,3%, Incyte +2%, Ross Stores +1,9%.
Enfin, le rendement des bons du T-Bond finissait quasi stable à 2,232%, soit un très symbolique +0,5Pt de base... mais il se détend de -8Pts sur la semaine écoulée.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...