Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sous pression vendeuse mais supports préservés

Wall street : Sous pression vendeuse mais supports préservés

tradingsat

(CercleFinance.com) - (CercleFinance.com) -Wall Street a endigué sa décrue au bout de 2 heures de cotations: les indices ont doucement repris de l'altitude jusqu'à un quart d'heure de la clôture. La rechute finale est demeurée d'intensité modérée, ce qui permet de préserver les principaux supports graphiques. Le Dow Jones (-0,81%) préserve juste les 13.000 et le 'S&P' (-0,78%) se maintient très exactement au contact des 1.400Pts. Le Nasdaq perd 1,05% mais s'accroche aux 3.050Pts et le VIX parvient à ne pas déborder le seuil technique des 18 (à 17,65 au final).

Les supports graphiques sont tellement évidents que cela a été un jeu d'enfant de les défendre à plusieurs reprises cette semaine.

La séance de vendredi pourrait cependant donner lieu à un bras de fer à l'issue plus incertaine compte tenu de la publication des chiffres de l'emploi (qui ne devraient pas être très fameux) et l'intervention de Ben Bernanke depuis Jackson Hole (qui ne devrait pas faire d'annonces fracassantes.

Wall Street n'a pas vraiment tiré parti de la hausse surprise (+0,4% au lieu de +0,2%) des dépenses des ménages américains (pour une hausse de 0,3% des revenus).

Cette journée a été marquée par des dégagements appuysé sur First Solar -18,6%, Zumiez -11,5%, Sears -7,5%, JDS -5,8%, Seagate -4,1%, RIM -3%, Marvell -2,9%, Expedia -2,6%, Dell -1,9%, Apple -1,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI