Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Soudain retournement à la hausse

Wall Street : Soudain retournement à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont signé un soudain retournement à la hausse mardi en milieu de matinée, après trois jours de molle consolidation.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones progresse de 0,1% à 15.412,7 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,3% à 3777,8 points.

Les indices sont repassés dans le vert au moment du discours à l'ONU de Barack Obama, au cours duquel le président américain s'est montré plus conciliant avec l'Iran et sur le dossier syrien.

Les inquiétudes récurrentes autour de l'impasse sur les négociations concernant le plafond de la dette à Washington pèsent néanmoins sur la tendance.

La publication de la confiance des consommateurs du Conference Board pour septembre qui ressort en baisse de deux points à à 79,7 contre 80,3 attendu a d'abord été mal perçue, avant que les investisseurs réalisent que cela pourrait de nouveau pousser la Fed à retarder le retrait de ses mesures de soutien à l'économie, peut-être jusqu'au début de l'année prochaine.

Publié un peu auparavant, l'indice S&P/Case-Shiller du prix des maisons individuelles, qui mesure les prix dans 20 zones métropolitaines du pays, s'était inscrit en hausse de 1,8% pour le mois de juillet, mais l'indicateur semble commencer à plafonner.

En Europe cette fois, le climat des affaires en Allemagne s'est encore éclairci en septembre, selon l'indice Ifo ressorti à 107,7 contre 107,6 le mois précédent, alors que le consensus tablait sur une amélioration plus importante.

Sur le Nasdaq, Facebook flambe de 4,6% sur des informations évoquant une possible autorisation du réseau social sur le sol chinois et un relèvement de recommandation d'objectif de cours de Citi, qui porte l'action non loin de la barre des 50 dollars, un plus haut historique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...