Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Service minimum à la hausse, stats us médiocres

Wall street : Service minimum à la hausse, stats us médiocres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a confirmé en clôture ses bonnes dispositions initiales mais contrairement aux places européennes, les indices US se sont avérés incapables de matérialiser une véritable accélération en second partie de séance.

Le Nasdaq grimpe de +1,5% et affiche ainsi une performance comparable à celle de l'Euro-Stoxx50, le 'S&P' en revanche ne s'adjuge que +1,25% et le Dow Jones +1,05% (à 12.075Pts). Ces performances ne sont donc pas très impressionnantes, elles ont été affectées par une lente glissade des cours tout au long de la dernière heure de cotations. Après 6 semaines de repli consécutif et une déferlante de mauvais signaux conjoncturels, les opérateurs ont prévilégié une approche positive des statistiques publiées ce mardi: ils n'ont pas sanctionné le recul de 0,2% des ventes de détail au mois de mai (le premier en 11 mois). Wall Street tente de se rassurer avec une hausse de +0,3% au mois de mai hors secteur automobile En ce qui concerne les ventes de détail au mois d'avril, elle sont revues à la baisse (de +0,5% à +0,3%) mais elles progressent néanmoins de +7,7% sur 1 an. Ces chiffres ne sont pas bon dans l'absolu mais ils ont le mérite d'être conformes aux anticipations ou 'pas pires que prévu'. Les prix à la production progressent de +0,2% aux Etats Unis, le score est identique hors alimentation et énergie... conformément aux attentes.

Ce sont les valeurs bancaires, très en pointe au cours des 2 dernières séances qui ont subi une petite vague de prises de bénéfices: Morgan Stanley perd -2,4%, Bank of America -1,6%, Citigroup -1%.

Ces replis ont été compensé par une flambée des valeurs de la distribution avec JC Penney +17,5%, Best Buy +5%, Home Depot +4,4% puis le rebond des parapétrolières avec Cabot Oil (+5,5%), Marathon Oil (+4,5%), Peabody (+4,25%), Valero (+3,8%), National Oilwell (+3,7%).

Le Nasdaq a bénéficié du rebond de Memc +4,8%, Fastenal +3%, Broadcom +2,7%, Qualcomm +2,5%, Dell +2,1%, Intel +2%, Apple +1,7%, Oracle +1,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI