Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sérénité retrouvée à mi-séance

Wall Street : Sérénité retrouvée à mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une seconde séance de hausse mardi après des déclarations de Vladimir Poutine selon lesquelles la Russie n'aurait nullement l'intention d'annexer l'est de l'Ukraine.

A la mi-séance, le Dow Jones gagne de 0,5% à 16.330,3 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1% à 4322,8 points.

'Le président russe a déclaré qu'il soutenait l'initiative de la Crimée de rejoindre la Fédération de Russie, mais aussi qu'il n'avait aucunement la volonté de pousser à une accentuation de la division en Ukraine', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Wall Street semble également attendre avec sérénité le communiqué de politique monétaire qui doit être publié dans l'après-midi de demain par la Réserve fédérale.

'La banque centrale devrait annoncer une réduction supplémentaire de 10 milliards de dollars de ses rachats mensuels d'actifs à l'issue de sa réunion stratégique', rappelle-t-on chez Wells Fargo.

Deux données américaines, les seules de la journée, sont parues avant l'ouverture des marchés.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en février, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation, selon des statistiques du le Département du Travail.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont baissé de 0,2% aux Etats-Unis au mois de février, pour s'établir à 907.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à environ 910.000.

Mais les permis de construire se sont accrus de 7,7% à 1.018.000 en rythme annualisé le mois dernier, un chiffre très supérieur au consensus qui s'était établi vers 960.000.

Sur le Nasdaq, Oracle s'inscrit en petite hausse (+0,9%) à quelques heures de la publication de ses résultats de troisième trimestre, sur fond d'incertitudes quant à la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis.

Yahoo! (+0,5%) poursuit sa progression, continuant de bénéficier de l'effet porteur lié à l'annonce de la prochaine entrée du groupe chinois Alibaba.com à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI