Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sérénité retrouvée à mi-séance

Wall Street : Sérénité retrouvée à mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une seconde séance de hausse mardi après des déclarations de Vladimir Poutine selon lesquelles la Russie n'aurait nullement l'intention d'annexer l'est de l'Ukraine.

A la mi-séance, le Dow Jones gagne de 0,5% à 16.330,3 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1% à 4322,8 points.

'Le président russe a déclaré qu'il soutenait l'initiative de la Crimée de rejoindre la Fédération de Russie, mais aussi qu'il n'avait aucunement la volonté de pousser à une accentuation de la division en Ukraine', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Wall Street semble également attendre avec sérénité le communiqué de politique monétaire qui doit être publié dans l'après-midi de demain par la Réserve fédérale.

'La banque centrale devrait annoncer une réduction supplémentaire de 10 milliards de dollars de ses rachats mensuels d'actifs à l'issue de sa réunion stratégique', rappelle-t-on chez Wells Fargo.

Deux données américaines, les seules de la journée, sont parues avant l'ouverture des marchés.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en février, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation, selon des statistiques du le Département du Travail.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logement ont baissé de 0,2% aux Etats-Unis au mois de février, pour s'établir à 907.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à environ 910.000.

Mais les permis de construire se sont accrus de 7,7% à 1.018.000 en rythme annualisé le mois dernier, un chiffre très supérieur au consensus qui s'était établi vers 960.000.

Sur le Nasdaq, Oracle s'inscrit en petite hausse (+0,9%) à quelques heures de la publication de ses résultats de troisième trimestre, sur fond d'incertitudes quant à la solidité de la reprise économique aux Etats-Unis.

Yahoo! (+0,5%) poursuit sa progression, continuant de bénéficier de l'effet porteur lié à l'annonce de la prochaine entrée du groupe chinois Alibaba.com à la Bourse de New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...