Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Septième semaine de hausse pour le S&P

Wall Street : Septième semaine de hausse pour le S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble prête à repartir à la hausse vendredi, les investisseurs se focalisant sur les bons indicateurs du jour.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 13.994,4 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,1% à 3202,7 points.

En hausse lui aussi de 0,1%, le S&P 500 aligne une septième semaine de hausse consécutive et cumule des gains depuis le 18 janvier à 1,6%.

Les investisseurs préfèrent ignorer l'annonce d'une baisse surprise de 0,1% de la production industrielle en janvier, là où les économistes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,2%, pour se concentrer sur les bonnes nouvelles.

Parmi elles, l'indice 'Empire State', qui mesure l'évolution du secteur manufacturier dans la région de New York, est ressorti à +10 points ce mois-ci après -7,8 en janvier, là où le consensus ne tablait que sur une remontée vers -2.

De plus, le moral des ménages américains s'améliore, à en croire l'indice de confiance de l'Université du Michigan qui ressort à 76,3, contre 71,3 en janvier. Par comparaison, les économistes ne l'attendaient en moyenne qu'à 74,5 en février.

Sur le plan des valeurs, Kraft Foods - issu de la scission de l'ancien Kraft - grignote 0,2% après avoir abaissé ses prévisions pour le quatrième trimestre 2012, mais relevé ses objectifs financiers pour 2013.

Le fabricant de soupes Campbell progresse de 1,2% après avoir publié des bénéfices trimestriels en baisse sous l'effet d'importantes charges de restructuration.

Les 'trois sorcières' (expiration de contrats à terme et d'options) pourraient donner lieu à des volumes plus élevés qu'à l'ordinaire d'ici à la fin de séance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI