Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Séance monotone émaillée d'1 surprise politique

Wall Street : Séance monotone émaillée d'1 surprise politique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les scores semblent n'avoir pas évolué du 1er quart d'heure de cotation jusqu'à la dernière minute de la séance: on retrouvait en effet le 'Dow' en repli de -0,6% (il perd -100Pts), le 'S&P' en baisse de -0,35% et le Nasdaq à -0,15%.

On observait à peine plus de volatilité sur le Russel-2000 (-0,51%) ou le 'Dow Transport' (-0,77%)... et là aussi, les compteurs se sont figés au bout d'une demi-heure de cotations.

Mais il s'est tout de même produit un petit trou d'air à la mi-séance, lequel semble lié à un évènement de politique intérieure aux Etats Unis: la défaite électorale - malgré une large avance dans les sondages - du porte-parole du groupe Républicain Eric Cantor dans un scrutin de mi-mandat en Virginie.

Il a été battu par David Brat, un candidat du 'tea Party' anti-establishment et pourfendeur des élites de la sphère financière et de Washington.

Mr Cantor était inversement perçu comme acquis aux thèses ultralibérales si chères à Wall Street et qui font la fortune des '1%' les plus riches.

Sa défaite surprise de mardi est cependant liée à une ambiguïté sur ses positions concernant la régularisation des immigrés clandestins... mais pour Wall Street, c'est un allié de poids - et un potentiel futur N°1 du parti Républicain - qui quittera la scène politique le 31 juillet prochain.

Sur le front des entreprises, peu après la clôture, le distributeur Target annonçait une hausse de 21% de son dividende... ce qui laissait Wall Street relativement indifférent (+0,3% hors séance).

Le peu de volatilité constaté ce mercredi se retrouve dans la modération des écarts à la baisse: aucun repli spectaculaire mais une majorité d'effritements.

Les opérateurs ont vendu Exelon -3,8%, Best Buy -2,2%, Discovery -2,1%, Biogen -1,5% Intel -1,1%, Celgene -1%, et on assistait à un repli de -1,5% du compartiment des constructeurs de maisons individuelles.

Le 'stock picking' a permis à certains titres de bien résister comme Micron +5%, Sandisk +2,6%, Priceline +2,1%, Gilead +1,6%, eBay +1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...