Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance monotone émaillée d'1 surprise politique

Wall Street : Séance monotone émaillée d'1 surprise politique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les scores semblent n'avoir pas évolué du 1er quart d'heure de cotation jusqu'à la dernière minute de la séance: on retrouvait en effet le 'Dow' en repli de -0,6% (il perd -100Pts), le 'S&P' en baisse de -0,35% et le Nasdaq à -0,15%.

On observait à peine plus de volatilité sur le Russel-2000 (-0,51%) ou le 'Dow Transport' (-0,77%)... et là aussi, les compteurs se sont figés au bout d'une demi-heure de cotations.

Mais il s'est tout de même produit un petit trou d'air à la mi-séance, lequel semble lié à un évènement de politique intérieure aux Etats Unis: la défaite électorale - malgré une large avance dans les sondages - du porte-parole du groupe Républicain Eric Cantor dans un scrutin de mi-mandat en Virginie.

Il a été battu par David Brat, un candidat du 'tea Party' anti-establishment et pourfendeur des élites de la sphère financière et de Washington.

Mr Cantor était inversement perçu comme acquis aux thèses ultralibérales si chères à Wall Street et qui font la fortune des '1%' les plus riches.

Sa défaite surprise de mardi est cependant liée à une ambiguïté sur ses positions concernant la régularisation des immigrés clandestins... mais pour Wall Street, c'est un allié de poids - et un potentiel futur N°1 du parti Républicain - qui quittera la scène politique le 31 juillet prochain.

Sur le front des entreprises, peu après la clôture, le distributeur Target annonçait une hausse de 21% de son dividende... ce qui laissait Wall Street relativement indifférent (+0,3% hors séance).

Le peu de volatilité constaté ce mercredi se retrouve dans la modération des écarts à la baisse: aucun repli spectaculaire mais une majorité d'effritements.

Les opérateurs ont vendu Exelon -3,8%, Best Buy -2,2%, Discovery -2,1%, Biogen -1,5% Intel -1,1%, Celgene -1%, et on assistait à un repli de -1,5% du compartiment des constructeurs de maisons individuelles.

Le 'stock picking' a permis à certains titres de bien résister comme Micron +5%, Sandisk +2,6%, Priceline +2,1%, Gilead +1,6%, eBay +1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI