Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance faste malgré les ventes de détail

Wall Street : Séance faste malgré les ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers américains se sont montrés vigoureux mercredi face à la publication de ventes au détail décevantes pour juillet et à une série de piètres nouvelles sur le front des entreprises cotées.

A la clôture, le Dow Jones a avancé de plus de 0,5% à 16.651,8 points, le S&P 500 a gagné près de 0,7% à 1.946,7 points et le Nasdaq Composite a repris 1% à 4.434,1 points.

L'annonce d'une stagnation des ventes de détail le mois dernier aurait pu servir de déclencheur à une correction, mais la déception a immédiatement été relativisée par les analystes.

'Ce ralentissement est loin d'être dramatique quand on sait qu'il est essentiellement lié à la baisse de catégories très volatiles', indiquait Natixis, qui 's'attend à ce que les dépenses des ménages maintiennent une dynamique positive à moyen terme'.

Pour d'autres analystes, comme ceux de Wells Fargo Advisors, ces ventes de détail inférieures aux attentes ont favorisé la spéculation sur un maintien par la Fed de sa politique de taux d'intérêts accommodante.

Toujours au chapitre statistique, les stocks des entreprises américaines ont crû de 0,4% en juin, conformément au consensus, et les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis se sont redressés de 1,4 million de barils la semaine dernière.

Preuve des aléas de la consommation aux Etats-Unis, Macy's a décroché de 5,5% à 56,5 dollars, après avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et abaissé dans la foulée ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Deere a également pris le chemin de la baisse (-2,3% à 84,5 dollars) dans le sillage d'un bénéfice trimestriel en repli de 15% et d'un abaissement de ses prévisions pour 2014.

King Digital, l'éditeur du jeu 'Candy Crush', a plongé de son côté de 23,1% à 14 dollars, plombé par la révision à la baisse de ses perspectives annuelles.

Amazon s'est en revanche adjugé 2,2% à 326,3 dollars, à la suite du lancement de 'Local Register', un nouveau service pour transformer un smartphone ou une tablette en terminal de paiement pour carte bancaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI