Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance dispersée, semaine positive

Wall Street : Séance dispersée, semaine positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé vendredi, alors que le S&P 500 a engrangé 6% au cours du troisième trimestre et plus de 20% depuis le 1er janvier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,2% à 15.597,1 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote moins de 0,1% à 3791,5 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones inscrit un gain de 1,5% et le Nasdaq Composite affiche une progression de 1,9%.

Les investisseurs, devenus plus optimistes avec le 'statu quo' de la Fed, ont porté les indices à de nouveaux plus historiques cette semaine.

Même le Nasdaq, qui affichait un peu de retard sur les autres indices à la fin du premier trimestre, affiche aujourd'hui un score proche de 25% depuis le début de l'année.

Dans ce contexte, certains analystes estiment que Wall Street est désormais mûre pour des prises de bénéfice avec un indice VIX de la volatilité revenu à des planchers vers 13,2 et des indices au 'top du top'.

L'intensification de la bataille budgétaire aux Etats-Unis et la perspective des élections fédérales allemandes pourraient alimenter une certaine prudence chez les investisseurs.

Les intervenants s'attendent de toute façon à une fin de séance incertaine en cette journée des 'quatre sorcières', qui voit arriver à expiration toute une série de contrats futures et d'options.

Sur le front des valeurs, Apple (+0,5% à 474,7 dollars) figure parmi les titres à suivre en ce jour de lancement des deux nouveaux modèles iPhone 5s et iPhone 5c.

Goodyear ne prend que 0,5% après l'annonce de plusieurs mesures en faveur de ses actionnaires à l'occasion d'une journée d'investisseurs devant se tenir à New York, à commencer par la reprise du paiement de dividendes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI