Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Séance de quasi-stagnation après ISM services

Wall Street : Séance de quasi-stagnation après ISM services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices US avaient ouvert en net repli mais il ne leur a fallu que quelques minutes pour effacer leurs pertes... ensuite s'est enclenché une longue période de stagnation de près de 6 heures à l'issue de laquelle le Dow Jones Industrial Average a grappillé 0,1%, le S&P-500 a pris 0,19% à 1.884,7 et le Nasdaq +0,35% (de façon assez étonnante, le VIX a grimpé de +3% à 13,30).

Globalement, le repli de vendredi a été récupéré et les commentateurs attribuent ce rebond à l'indice PMI des services aux Etats Unis, lequel s'avère juste un peu supérieur aux anticipations à 55 contre 54,2 initialement... et s'inscrit tout simplement en ligne avec la moyenne de 55 observée sur l'ensemble du premier trimestre et traduit un maintien de l'expansion du secteur à un rythme solide.

Autrement dit, c'est simplement la tendance de fond qui a repris le dessus, en dépit de statistiques contradictoires et de trimestriels en demi-teinte... comme si Wall Street obéissait à une 'aspiration haussière' qui s'appuie paradoxalement sur des forces contraires et se rit de la réduction des achats de la FED.

La hausse du jour aurait pu être plus franche sans les valeurs bancaires: JPMorgan Chase a chuté de -2,5%, Bank of America et Citigroup ont cédé -1,15% en moyenne, les opérateurs redoutent les effets du durcissement du contrôle des activités des banques aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI