Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Séance calme, le baril plombe les pétrolières

Wall street : Séance calme, le baril plombe les pétrolières

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a rien lâché à l'issue d'une séance quasiment dépourvue de volatilité.

Les actions inscrivent une nouvelle séance de hausse qui prolonge la 'semaine parfaite' (un 5 sur 5 dans le vert) qui s'était achevée vendredi par le retour du 'S&P' au-dessus des 2.000Pts.

Le Dow Jones (+0,28%) aligne une 7ème séance de hausse consécutive, la seconde de l'année 2015.
Le 'S&P' et le Nasdaq affichent +0,13% et +0,17% respectivement dans une ambiance archi calme pour cette journée semi-fériée de 'Colombus day' (fermeture des marchés obligataires, stratégies d'arbitrage désactivées, volumes anémiques).

Les opérateurs n'ont pris aucune initiative, y compris ne pas prendre le risque de sortir d'un marché redevenu uniformément haussier depuis le 2 octobre.

Wall Street affiche une apparente sérénité dans l'attente d'une série de chiffres économiques publiés à partir de mercredi et surtout d'une vague de résultats qui sera principalement dominée par les valeurs bancaires.

Le principal 'sujet' fut l'officialisation du rapprochement de Dell et EMC (+1,8%) dans le cadre d'une fusion à 67Mds$.

Ce sont bien les valeurs qui ont 'fait la tendance': peu de replis notables parmi les composantes du Nasdaq-100 avec Tesla -2,3%, Intuitive -1,9%, Gilead -1,1%,

Le Nasdaq a été dopé par Regeneron +4,6%, Vertex +3%, Amgen +2,3%, Bristol Myers +2,2%, EMC +1,8% Yahoo et Facebook +1,1%,

Le 'S&P' a fini proche de l'équilibre, la reprise des 'biotechs' étant contrebalancée par la rechute des parapétrolières (avec un baril qui décroche vers 47,5$): Transocean -7,6%, Chesapeake -7,2%, Range -4,4%, Freeport -4,1%, Noble -3,4%, Apache, Murphy Oil et Marathon -3,2%, Hess, Devon et Diamond Offshore -2,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI