Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Se rapproche de ses records, Netflix s'envole

Wall Street : Se rapproche de ses records, Netflix s'envole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street (+0,5% en moyenne) se positionne tranquillement à quelques dixièmes de pourcent en-deçà des records absolus de la mi-mars à 48H de la séance des '3 sorcières' de vendredi.

C'est le scénario idéal, les 'sherpas' du 'S&P' et du Nasdaq n'auront pas à forcer leur talent, il suffit de maintenir jeudi la trajectoire du jour et de maintenir une légère pression haussière vendredi à l'ouverture : l'échéance avril se conclura par une nouvelle pluie de records absolus.

Le Dow Jones grappille +0,4%, le 'S&P' +0,5% (grâce exclusivement aux valeurs pétrolières) et le Nasdaq prend +0,68%: il n'y a avait pourquoi pas de quoi s'enthousiasmer des piètres indicateurs d'activité publiés ce mercredi... mais le pétrole a été emporté par une flambée de +5,5% à 56,2$ qui a euphorisé le compartiment des parapétrolières avec des écarts moyens supérieurs à +5%.
La sélection ci-contre est éloquente: Freeport Mc Moran +9%, Consol Energy +8%, Range Resource +6,4%, Chesapeake +5,1%, Marathon et Peabody +4,4%, Anadarko et Cabot Oil +4,1%, Baker Hugues et Noble +3,4%.

L'envolée du baril sur le NYMEX semble contre-intuitive car la production industrielle s'est contractée de 0,6% au mois de mars, un recul plus marqué que les -0,3% attendus après la hausse confirmée de 0,1% enregistrée au mois de février.

L'indice 'Empire State' de la Fed de New York est ressorti à -1,2 point au titre du mois en cours, à comparer à +6,9 points en mars et alors que les économistes tablaient a contrario sur une légère progression autour de 7,3 points.
L'indice le plus performant du jour reste le Nasdaq qui refranchit en force les 5.000 (à 5.011Pts) dans le sillage d'Intel +4,25%, Mattel +3,5%, Netapp +2,4%, Gilead et Amgen +1,8%, Comcast, Avago et Micron +1,6%.

Peu après la clôture, Netflix a explosé à la hausse (+12%) après avoir publié un chiffre d'affaire en forte hausse (1,57Mds$ contre 1,27Mds$ malgré un effet devise négatif) avec un nombre d'abonnés qui a dépassé les attentes à 62,27 contre 62,23 Millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI