Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Se démarque doucement de l'euphorie européenne

Wall street : Se démarque doucement de l'euphorie européenne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est démarqué des places européennes, lesquelles succombent à un état d'euphorie qui ne se nourrit plus que de lui-même et de quelques 'rumeurs' qui vont toujours dans le sens des attentes des 'permabulls' (haussiers systématiques) car toute information contraire est ignorée.

Les indices US ont donc clôturé en repli ce mardi: le Dow Jones a perdu 0,5% après avoir inscrit un zénith estival à 13.330Pts et égalé son sommet des 13.330 de la mi-mars. Le Nasdaq a cédé 0,29% à 3.067 après avoir testé très précisément les 3.100Pts à 16H45.

L'indice Standard & Poor's s'est effrité de -0,35% à 1.413Pts après un test ds 1.427, un niveau plus atteint en 'intraday' depuis la mi-mai 2008.

Mieux vaut s'abstenir de comparer la conjoncture et les perspectives de l'époque (le mot 'subprime' ne faisait pas encore partie du vocabulaire des medias grand public). Comment les marchés US parviennent-ils à renouer avec de tels niveaux ? A grand coup de quantitative easing et d'algorithmes... et de hausse du titre Apple. Cette locomotive a cependant perdu 1,35% en clôture (après avoir inscrit un nouveau record historique absolu à 674,8$ à l'entame de la séance): l'idée qu'Apple puis perdre du terrain était devenue presque saugrenue... mais le N°1 planétaire s'en tire presque bien ce mardi soir puisque son repli avait dépassé les 2% à la mi-séance et demeurait supérieure à -1,5% à une heure de la clôture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI