Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Scénario mitigé avec les élections en Italie

Wall Street : Scénario mitigé avec les élections en Italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent une évolution en demi-teinte lundi, la prudence étant de mise dans la crainte que les résultats des élections en Italie réservent de mauvaises surprises.

En fin de matinée, le Dow Jones regroupant les 30 principales valeurs industrielles du pays gagne péniblement 0,1% à 14.011,8 points, tandis que le S&P 500, l'indice de référence des gestionnaires de fonds, recule de 0,1%.

Le Nasdaq, à forte dominante technologique, parvient à avancer de 0,3% à 3171,5 points.

'La confusion autour des résultats des élections législatives italiennes a littéralement refroidi les investisseurs', souligne-t-on chez Capital Spreads.

Si la coalition de centre-gauche de Pierre Luigi Bersani semblait de prime abord bien partie pour faire main basse sur les deux chambres, une nouvelle estimation donne les alliés de Silvio Berlusconi en tête au Sénat.

'Beaucoup de sondages à la sortie des urnes s'avèrent totalement contradictoires et cela rappelle l'épisode douloureux des élections grecques de l'an dernier, qui avait ravivé la crise de la dette européenne', ajoute le courtier londonien.

Aux valeurs, MasterCard (-0,5%) et Visa (+0,1%) évoluent en ordre dispersé après avoir multiplié les annonces à l'occasion du salon World Mobile Congress de Barcelone.

L'action Barnes & Noble flambe de plus de 9% alors que Leonard Riggio, le fondateur du groupe, a proposé au conseil de racheter l'ensemble des magasins du libraire américain.

Johnson & Johnson grignote 0,2% après avoir annoncé que la dévaluation de la monnaie du Venezuela pèserait sur son résultat net d'environ 100 millions de dollars au 1er trimestre, soit un impact de quatre cents au niveau du bénéfice par action (BPA).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...