Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans tendance en attendant les 'minutes'

Wall Street : Sans tendance en attendant les 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note indécise mercredi, les investisseurs se demandant si la Fed est prête à faire un geste en leur faveur.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 14.970,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3616,5 points.

La Réserve fédérale publiera les 'minutes' de sa dernière réunion de politique monétaire après l'heure du déjeuner.

'Franchement, nous en sommes arrivés à un point où le moral des investisseurs est tellement bas que même l'assurance d'une diminution progressive du soutien de la Fed - en fonction de la remontée de l'économie - donnerait un coup de fouet à la tendance', estime William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

Les marchés ont peu d'autres éléments pour s'orienter, en l'absence d'indicateur majeur en dehors des ventes de logements anciens.

Les reventes de logements ont augmenté de 6,5% à près de 5,4 millions le mois dernier, alors que les analystes attendaient environ 5,1 millions d'unités.

La suite des résultats trimestriels des distributeurs anime également la cote.

Target lâche 2,6% après avoir resserré vers le bas ses prévisions de résultats annuels face à la prudence des dépenses de consommation des ménages américains.

Staples décroche de plus de 12% après avoir abaissé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.

Le spécialiste du bricolage Lowe's progresse de son côté de 6% après avoir publié des résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'une demande soutenue pour les produits de rénovation de la maison et d'une amélioration du ticket moyen.

Coté sur le Dow, HP se replie de 0,3% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI