Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Sans tendance avec les premiers résultats.

Wall street : Sans tendance avec les premiers résultats.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé sa première séance de la semaine sur une note prudemment attentiste dans l'attente des premiers résultats trimestriels des entreprises. Alcoa, qui s'est déjà livré à l'exercice, n'a pas enthousiasmé le marché. Ainsi, l'indice Dow Jones a clôturé sur une note neutre (+ 0,01%) à 12.381,1 points quand l'indice Nasdaq Composite comprenant une forte pondération technologique a cédé 0,3% à 2.771,5 points.

'La saison des résultats démarre aujourd'hui et le calendrier économique va s'intensifier au cours des prochains jours, ce qui devrait donner un peu plus de direction au marché', estime Scott Marcouiller, stratégiste chez Wells Fargo Advisors.

L'aluminier Alcoa a comme d'habitude donné le coup d'envoi de ces publications trimestrielles hier en publiant un résultat des opérations poursuivies de 309 millions de dollars (0,27 dollar par action) au titre de son 1er trimestre 2011, 'le meilleur depuis le 2ème trimestre 2008'. Le groupe a maintenu ses prévisions : la demande globale d'aluminium devrait croître de 12% cette année. Le titre a cependant cédé 0,8% à 17,7 dollars hier soir. En effet, les ventes ont gagné 22% sur la période à près de 6 milliards de dollars, mais les attentes étaient un peu plus optimistes en la matière. En cause : les variations de changes à titer principal.

Des poids lourds de la trempe de JPMorgan, Google et Bank of America publieront à leur tout leurs performances trimestrielles dans les jours qui viennent.

A titre d'indication, les analystes prévoient une croissance moyenne de 11,6% des bénéfices des sociétés appartenant à l'indice S&P 500 sur le 1er trimestre.

Sur le plan des valeurs, Wal-Mart progresse de 0,5% après une série de mesure visant à améliorer la compétitivité de ses prix aux Etats-Unis, dans la foulée de ventes en berne sur son dernier trimestre fiscal.

Biogen Idec grimpe de 7,2% après avoir fait part de résultats positifs concernant une étude clinique de phase III pour évaluer un médicament candidat contre la sclérose en plaques.

Enfin, Level 3 s'adjuge plus de 18% après avoir manifesté l'intention d'acquérir l'opérateur de réseaux IP Global Crossing dans le cadre d'une opération d'échange d'actions estimée à trois milliards de dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...