Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans inspiration mais record du Dow Transport

Wall Street : Sans inspiration mais record du Dow Transport

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a longtemps oscillé entre le vert et le rouge avant que l'envol des titres sidérurgiques ne face basculer les indices US du côté de la hausse avec notamment un spectaculaire +7% du N°1 mondial de l'aluminium Alcoa (accélération à mi-séance) et un non moins spectaculaire bond de +8,7% d'AK-Steel (loin devant US Steel avec +4,4%).

Ces titres ont bénéficié d'un relèvement de recommandation de Goldman Sachs et Alcoa représente à lui tout seul les 0,15% gagnés par le Dow Jones a 15.639Pts (EXXON en seconde position ne gagnant que 2,55%).

Le Nasdaq a grimpé de +0,37% à 3.936Pts et clôture à 30Pts de son record annuel intraday de mardi dernier et le S&P500 a pris 0,36% à 1.768Pts, inscrivant sa seconde meilleure clôture de l'histoire (après les 1.772 du 29 octobre).
A noter la performance bluffante du 'Dow Tranport' (+1,16%) qui pulvérise un nouveau plus haut absolu à 7.132Pts (et le gain annuel de +36% devient également l'un des plus impressionnants des 30 dernières années !).

Les opérateurs ont peut être fini par tenir compte des déclarations de James Bullard (membre très 'colombe' de la FED) en faveur d'un maintien des injections 'à pleine vapeur' jusqu'à ce qu'elle observe des signes d'amélioration durable de la conjoncture US.

La tendance n'avait guère été influencée à 16H par la publication des commandes à l'industrie pour août (reportées à cause du shutdown) et septembre, le score étant conforme aux prévisions (hausse de 1,7% contre 1,8% anticipé) grâce à la forte hausse des commandes chez Boeing.

A noter le modeste gain de +0,15% du Nasdaq-100, plombé par la chute de -3% de Facebook et de -2,5% de Baidu.
Enfin, la séance de lundi a été marquée par le plongeon de -16% de BlackBerry qui renonce à être racheté par son principal actionnaire, ce qui induit une grande incertitude concernant la survie du groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI