Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans indicateurs, pas de direction claire

Wall Street : Sans indicateurs, pas de direction claire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en petite hausse vendredi matin, le marché étant privé de direction claire en l'absence de nouveaux indicateurs économiques.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains S&P 500 et Nasdaq gagnent entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

L'agenda de cette dernière journée de la semaine ne comporte aucun indicateur macro-économique, ce qui ne signifie pas pour autant que la séance sera exempte de volatilité.

Cette séance des 'trois sorcières' doit en effet être marquée par l'expiration de toute une série d'options et de contrats 'futurs', ce qui pourrait amener une bonne dose d'instabilité.

Les volumes pourraient néanmoins être amenés à se réduire à l'approche de 'Thanksgiving'.

Sur le marché des changes, le dollar s'inscrit en baisse par rapport à l'euro, à un peu moins de 1,069, dans la perspective d'un prochain assouplissement de la politique monétaire de la BCE.

Le pétrole consolide un peu (-0,5% à 41,6 dollars) après une semaine mouvementée.

Du côté des valeurs, Nike est attendu en hausse de 4% après l'annonce du lancement d'un programme de rachat d'actions de 12 milliards de dollars, d'une hausse de son dividende de 14% et d'une division par deux de son nominal.

Gap devrait au contraire prendre le chemin de la baisse après avoir annoncé une révision substantielle à la baisse de ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours, touchée par la vigueur du dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI