Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans grande tendance en fin de matinée

Wall Street : Sans grande tendance en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grande tendance jeudi, l'indice PMI de Chicago - meilleur qu'attendu - étant venu occulter partiellement les inquiétudes liées au ralentissement de la croissance.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 13.887,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reste stable, autour de 3141,2 points.

Wall Street a semblé retrouver le moral après la publication d'une hausse de l'indice PMI de Chicago en hausse à 55,6, contre 50 le mois précédent, alors que le consensus tablait sur 51.

Les opérateurs s'étaient également réjouis ce matin de la progression de 0,2% des dépenses des ménages en décembre et surtout d'une envolée tout à fait exceptionnelle de 2,6% des revenus, même si celle-ci provient du versement d'une avalanche de dividendes exceptionnels avant le 'fiscal cliff'.

La mauvaise surprise provient de la brutale remontée du nombre de chômeurs en donnée hebdomadaire avec 38.000 dossiers en plus la semaine passée, une progression de mauvais augure à la veille des chiffres de l'emploi.

'Avec 6% de gains au mois de janvier, on est quand même bien partis pour signer un mois exceptionnel', note un intervenant. 'Le problème, c'est que février s'avère souvent plus difficile pour les marchés d'actions et le constat semble particulièrement vrai cette fois avec les discussions sur les questions de la dette qui s'annoncent à Washington' prévient-il.

UPS décroche de 2% après la publication de bénéfices inférieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2012 et en-dessous de ses propres prévisions pour l'ensemble de l'exercice

Qualcomm (+4,6%) soutient le Nasdaq après un solide 4ème trimestre et l'annonce de prévisions ambitieuses pour l'exercice 2013.

Facebook sombre une nouvelle fois (-2,8%) dans le sillage de résultats inférieurs aux estimations du consensus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI