Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Sans grande tendance en fin de matinée

Wall street : Sans grande tendance en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sans grande tendance jeudi, les investisseurs hésitant entre les bons résultats de JPMorgan et les inquiétudes récurrentes sur la dette.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones grignote 0,1% à 12.506,6 points, mais le Nasdaq Composite cède 0,3% à 2789,1 points.

'On peut s'attendre à ce que les indices continuent de tâtonner au gré des nouvelles concernant les problèmes de la zone euro, les pourparlers sur la dette américaine et la saison des résultats', indique un professionnel.

Moody's a annoncé hier soir avoir placé sous surveillance la note de crédit 'AAA' attribuée aux Etats-Unis en l'absence d'accord sur le plafond de la dette nationale.

Point encourageant, les ventes au détail ont progressé de 0,1% en juin aux Etats-Unis, là où les économistes attendaient un léger repli, une bonne chose lorsqu'on sait que la consommation représente les 2/3 du PIB du pays.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus qu'attendu aux Etats-Unis lors de la semaine du 9 juillet, à 405.000 contre 427.000 la semaine précédente.

Sur le Dow, JPMorgan Chase prend 3,2% après avoir fait part d'un bénéfice net en hausse de 13% au titre de son deuxième trimestre, la croissance de ses revenus tirés de la banque d'investissement s'étant ajoutée à la diminution de ses créances douteuses.

Google recule de 0,7% avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

A noter que ConocoPhillips grimpe de plus de 5% après avoir manifesté son intention de lancer dans les mois qui viennent la scission de son activité de raffinage et de marketing, dans le but de disposer de deux sociétés cotées dès la première moitié de 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...