Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Sans grande tendance à mi-parcours

Wall street : Sans grande tendance à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines évoluent sans grande tendance jeudi après l'annonce d'un ralentissement plus net que prévu de la croissance économique aux Etats-Unis.

A la mi-journée, le Dow Jones avance de 0,1% à 12.704,7 points, mais l'indice Nasdaq Composite perd 0,3% à 2861,3 points.

L'économie américaine a ralenti l'allure au premier trimestre, en affichant une croissance de l'activité de 1,8% à un rythme annualisé, contre 3,1% au quatrième trimestre de 2010, selon une première estimation fournie ce matin par le Département du Commerce.

Le marché attendait plutôt une croissance de 2%.

'Cette première estimation du PIB confirme l'existence de pressions plus fortes sur la croissance américaine avec un durcissement de la politique budgétaire, un tassement de l'investissement des entreprises et un ralentissement de la consommation des ménages', s'inquiète un professionnel.

Autre déception sur le front de l'économie, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont bondi de 25.000 à 429.000 la semaine passée, alors que les économistes attendaient un léger repli autour de 395.000.

Fort heureusement, les promesses de ventes de logements ont progressé de 5,1% en mars, laissant entrevoir une stabilisation du marché de l'immobilier.

Du côté des entreprises, l'actualité continue d'être rythmée par les publications de résultats.

ExxonMobil perd ainsi 0,8% après avoir vu son bénéfice net grimper de près de 70% pour atteindre 10,6 milliards de dollars sur le 1er trimestre.

Procter & Gamble grignote 0,3% après avoir resserré vers le bas ses objectifs pour l'ensemble de son exercice 2010-2011, affichant pour son troisième trimestre fiscal des résultats un peu plus faibles que prévu.

PepsiCo avance de 1,4% après avoir publié un bénéfice par action de 0,71 dollar pour le premier trimestre 2011, contre 0,89 dollar l'an passé à la même période, en-dessous des attentes du consensus.

eBay a dévoilé mercredi soir des résultats solides pour son début d'année, soutenus par le dynamisme de PayPal, et des perspectives souriantes pour le trimestre en cours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...