Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans grand changement après les biens durables

Wall Street : Sans grand changement après les biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi après la statistique sans grand relief des commandes de biens durables.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de zéro, annonçant un début de séance sur une note stable.

Plus tôt ce matin, le Département du Commerce a annoncé une petite hausse de 0,1% des commandes de biens durables au mois d'août, après une chute de 8,1% en juillet.

Ce chiffre qui s'avère assez peu glorieux pourrait néanmoins pousser la Fed à reporter une nouvelle fois le début du retrait de sa politique monétaire ultra-accommodante, une nouvelle rassurante pour les marchés.

Ce scénario semble d'autant plus crédible que les spécialistes redoutent de plus en plus que l'imbroglio budgétaire à Washington finisse par mettre en péril le fragile redressement de l'économie américaine.

Sur le front des valeurs, Amazon est attendu en légère hausse après la présentation - dans la nuit - de la troisième génération de sa gamme de tablettes Kindle.

Facebook devrait poursuivre sa dynamique favorable le alors que les analystes de Canaccord Genuity ont initié le titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 60 dollars.

Hier, un alourdissement soudain et impulsif avait fait replonger les indices US dans le rouge au cours de la dernière heure de cotations après trois heures de stagnation.

Au final, le Dow Jones reculait de 0,4% et le S&P 500 de 0,3% à 1.697 points, la défense des 1.700 points étant apparue quasi inexistante.

L'accès de faiblesse des marchés américains avait été attribué aux incertitudes budgétaires, et tout particulièrement à des déclarations de Jacob Lew, secrétaire au Trésor, pour lequel les investisseurs sous-estiment les implications d'une impasse budgétaire telle qu'elle se profile actuellement aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI