Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Sans entrain après le statu quo de la BCE

Wall Street : Sans entrain après le statu quo de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur note stable jeudi, les investisseurs ne se montrant guère impressionnés par les annonces de la Banque centrale européenne, qui a décidé de maintenir ses taux inchangés.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices US évoluent tous autour de leur point d'équilibre.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière, à 326.000 contre 310.000 (révisé) la semaine précédente.

Cette statistique n'est pas forcément de très bon augure avant la parution, demain, des chiffres mensuels des créations d'emploi, une statistique que les intervenants attendent solide.

Les marchés d'actions américains n'ont cessé d'aligner les records depuis le début de la semaine, portés par un certain optimisme quant à cycle d'injections de liquidités de la BCE.

Mario Draghi, le président de l'institution, a toutefois indiqué lors de sa conférence de presse que le conseil des gouverneurs avait évoqué lors de sa réunion de ce matin la possibilité d'un assouplissement quantitatif et de la mise en place d'outils 'non conventionnels'.

Egalement publié avant l'ouverture, le déficit de la balance commerciale américaine s'est creusé à 42,3 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 39,3 milliards au mois de janvier.

Les investisseurs attendent maintenant l'ISM des services, qui paraîtra une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI