Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Sans entrain après la décision de la BCE

Wall Street : Sans entrain après la décision de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son sursaut de la veille, Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs réagissant sans entrain aux annonces de la Banque centrale européenne, qui a décidé de maintenir ses taux inchangés.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont chuté de 26.000 lors de la semaine du 3 mai, à 319.000, selon le Département du Travail.

Cette statistique est de nature à alimenter l'optimisme quant au dynamisme de l'activité économique.

En Europe, la Banque centrale européenne a décidé de laisser ses taux directeurs inchangés malgré l'affaiblissement jugé parfois préoccupant de l'inflation sur le Vieux Continent.

'Le marché s'inquiète, car l'apparition de déflation en zone euro viendrait forcément affecter la croissance aux Etats-Unis', prévient un opérateur.

Les investisseurs attendent désormais de suivre le deuxième jour de l'audition de la présidente de la Fed devant les parlementaires américains.

Hier, Janet Yellen s'est appliquée à brosser Wall Street dans le sens du poil lors de son discours devant le Congrès en promettant une politique monétaire très accommodante pour encore longtemps.

Mais c'est surtout l'espoir d'avancées sur le dossier ukrainien - à l'initiative de Vladimir Poutine - qui a permis hier au marchés américains de laisser à nouveau s'exprimer une tendance de fond désormais haussière depuis cinq ans.

Du côté des valeurs, McDonald's a fait état ce matin d'une hausse de 1,2% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois d'avril, ce qui se traduisait par une toute petite progression de ses titres dans les échanges d'avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...