Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Sans entrain après des statistiques mitigées

Wall street : Sans entrain après des statistiques mitigées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement stable jeudi après une série d'indicateurs mitigés ne rassurant pas totalement sur le rythme de la reprise aux Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 4,75 points à 1241 points et le Nasdaq 100 Composite prend huit points à 2247 points.

Première déception, la croissance américaine a encore été revue à la baisse au troisième trimestre, à +1,8% en rythme annuel, alors que les économistes s'attendaient à une confirmation à 2% de la croissance.

Autre motif d'inquiétude, la Réserve fédérale de Chicago a annoncé jeudi que son indice d'activité national était reparti à la baisse au mois de novembre et laissé entendre que la croissance demeurait 'en-dessous de ses tendances historiques'.

Cela peut sembler préoccupant quand on sait que beaucoup d'investisseurs tablent sur un scénario positif où la croissance des Etats-Unis et des pays émergents permettrait de compenser la récession qui s'annonce en Europe.

Pour aller dans leur sens, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont une nouvelle fois baissé aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 décembre, à 364.000 contre 368.000 la semaine précédente.

Deux autres statistiques, la confiance des consommateurs du Michigan et les indicateurs avancés du Conference Board, doivent être diffusées dans la matinée.

Du côté des valeurs, eBay a annoncé jeudi l'acquisition de BillSAFE, un spécialiste allemand des solutions de paiement 'invoice' dans lequel il avait pris une participation minoritaire en 2010.

Amazon a annoncé de son côté la création de 1300 postes au Tennessee, l'un des Etats les plus pauvres des Etats-Unis, à travers l'ouverture de deux nouveaux centres de distribution.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...