Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street s'inscrit en franche hausse après l'ism

Marché : Wall street s'inscrit en franche hausse après l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en franche hausse mardi, portée par un regain d'optimisme de la part des investisseurs qui saluent les gains des places européennes.

A l'approche de la mi-séance, le Dow Jones gagne 1,8% à 12.435,2 points tandis que le Nasdaq progresse de 1,7% à 2650,7 points.

'On se rue sur les valeurs après le rally signé la veille par les rares places européennes qui étaient ouvertes', note un trader. 'La tendance est également soutenue par des données économiques meilleures que prévu', poursuit-il.

L'indice ISM manufacturier est ressorti à 53,9 en décembre, contre 52,7 en novembre, alors que les économistes n'anticipaient qu'un chiffre un peu supérieur à 53.

'Dans l'ensemble, c'est un chiffre plutôt encourageant pour l'activité', note un économiste.

Il semble aussi que les investisseurs ne veuillent pas se laisser distancer en ce début janvier, un mois traditionnellement favorable pour les marchés d'actions.

Les places américaines progressent également en l'attente des commentaires de la Réserve fédérale ce soir.

Au niveau des valeurs, l'action Cisco s'inscrit en forte hausse après que J.P. Morgan a relevé sa recommandation sur la valeur à 'surpondérer', contre 'neutre' auparavant.

Toujours sur le Dow Jones, 3M avance de 2,5% après avoir conclu un accord en vue de l'acquisition des activités de matériel de bureau et de fournitures scolaires d'Avery Dennison pour 550 millions de dollars, un montant sujet à certains ajustements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI