Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Wall street s'est figé jusqu'à la clôture

Marché : Wall street s'est figé jusqu'à la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est figé dès 15H45 et cela a duré jusqu'à la clôture, à l'exception d'une petite poussée haussière, aussi modeste qu'éphémère, survenue -tout comme en Europe- à 1 heure de la clôture: le scénario de stagnation globale des indices US est strictement identique à ce qui fut observé en Europe de 9H30 à 16H30.

A noter en revanche des écarts relativement disparates d'un indice à l'autre avec -0,19% (Dow Jones), -0,34% ('S&P') et -0,77% (pour le Nasdaq qui subit le repli de -2,1% du titre Apple). Le Nasdaq-100 a même reculé de -0,9%, soit 3 fois plus que le 'S&P' et 4 fois plus que le Dow Jones. Que dire de cette séance sinon qu'elle fut dominée par des 'ajustements techniques' sans intensité et l'absence d'initiatives à la veille de la publication des trimestriels d'Alcoa qui marqueront le coup d'envoi de la saison des résultats (et le 'T3' ne devrait pas être un grand cru... ni receler trop de mauvaises surprises).

Les gérants resteront très attentifs aux perspectives 2013, sachant que les entreprises devront tenir compte des incertitudes induites par le 'fiscal cliff', c'est à dire le risque de voir mises en oeuvre des coupes budgétaires automatiques adoptées fin juillet 2011, faute d'accord possible sur la réduction consensuelle du déficit budgétaire US.

Cette journée a été marquée sur le NYMEX par une rechute du baril jusque sur 88$ mais le pétrole finit peu changé (-0,3%) à 89,5$... mais toujours en dessous de la MM100 qui gravite vers 90$.

Au niveau des entreprises cotées, pas une seule hausse supérieure à +1% au sein du Dow Jones, pas de repli supérieur à -2% (Hewlett Packard a lâché -1,85%, Home Depot -2%). Au sein du Nasdaq, une seule hausse importante: Netflix qui a gagné +10,45%, Dell a repris +1,4%, Sears +3%. En repli JDS a chuté de -4,2%, Alexion a cédé -2,5%, Apple -2,2%, Verisign et e-Bay -1,7%, Symantec -1,5%, Google -1,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...