Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : S'affaisse avec la remontée du pétrole

Wall street : S'affaisse avec la remontée du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places américaines s'affaissent alors que les cours du pétrole repartent à la hausse: vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,2% à 12.190 points et le Nasdaq rétrocède 0,7% à 2.746 points.

Au même moment, le cours du WTI texan - livraison avril continue de faire preuve de fermeté et s'établit à 105,5 dollars, en hausse de 0,5%.

Les stocks de pétrole brut ont progressé de 2,5 millions de barils la semaine passée aux États-Unis, mais les stocks d'essence ont chuté de 5,5 millions de barils et les réserves de produits distillés ont diminué de quatre millions environ.

Autre donnée parue ce jour, les stocks des grossistes ont augmenté à peu près comme prévu au mois de janvier, avec une hausse de 1,1% après une augmentation de 1,3% en décembre (révisé d'une estimation initiale qui était de +1% pour décembre).

Sur le plan des valeurs, Navistar grimpe de 4,2% à 63,4 dollars, malgré une perte nette trimestrielle de six millions de dollars, liée à des charges d'intégration d'activités d'ingénierie camions et moteurs.

Walgreens (-0,3% à 42,5 dollars) a conclu un accord pour la vente de son activité de gestion de programmes de prestations pharmaceutiques à Catalyst Health Solutions, pour environ 525 millions de dollars.

Honeywell recule de 0,6% à 57 dollars, bien qu'il ait indiqué mardi soir tabler, pour son premier trimestre 2011, sur un bénéfice par action et un chiffre d'affaires dans le haut de ses fourchettes cibles précédentes.

AIG (stable à 37,3 dollars) a déclaré mardi soir avoir remboursé pour 6,9 milliards de dollars de titres au Département du Trésor, permettant ainsi de réduire la participation du gouvernement américain dans son capital.

Texas Instruments perd 3,5% à 34,6 dollars, après un simple resserrement vers le milieu de ses fourchettes cibles de bénéfice par action et de revenus pour le premier trimestre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...